Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Actus ALSH :

Reprise de l’ALSH le mercredi 16 septembre 2020 !

Pour le mercredi : les inscriptions sont closes pour la rentrée 2020, les effectifs sont complets.

Pour une inscription sur les vacances scolaires, merci d’adresser un mail à : animation-mqb@orange.fr

 

Informations :

La Maison de Quartier de la Binquenais accueille les enfants de 3 à 11 ans à l’accueil de loisirs sans hébergement.

L’ALSH est ouvert le mercredi en période scolaire de 8h15 à 18h30 et du lundi au vendredi de 8h15 à 18h30 lors des vacances scolaires (Sauf mois d’ août). Les inscriptions sont à la journée ou à la demi-journée (avec ou sans repas).

L’accueil de loisirs transmet à travers son projet pédagogique le vivre ensemble, l’enfant acteur de ses loisirs et l’enfant au centre du projet. L’ALS H a pour objectif de favoriser l’autonomie de l’enfant et sa citoyenneté, la découverte de la nature et de son environnement.

L’ALSH permet aux enfants de se faire de nouveaux amis, de découvrir de nouveaux jeux, de nouveaux lieux. L’enfant prend le temps de grandir à son rythme en toute sécurité avec les autres. Il fait vivre ses projets (activités manuelles, sportives, culturelles, ludiques…) et les partage à son entourage.

C’est un lieu d’apprentissage où l’enfant découvre tout en s’amusant.

Nous proposons aux enfants de l’accueil de loisirs du mercredi de pratiquer des activités en périphérie l’après-midi comme le piano, l’éveil musical et la flûte traversière.

 

Pour participer aux activités ALSH proposées par la maison de quartier, une inscription est obligatoire et accompagnée d’une adhésion de 10€ valable pour l’année.


Pour toute demande d’information, contact à l’adresse mail : animation-mqb@orange.fr